POURQUOI J'AI UNE INFECTION URINAIRE? FOCUS SUR LES SOURCES POSSIBLES AXE NUTRITIONNEL

17/07/2018

1. Une alimentation non équilibrée trop riches en graisses (viandes et produits laitiers), trop riche en sucres (sodas, chips) et pas assez en fruits et légumes va favoriser une détérioration de la flore intestinale (dysbiose).

Nos bactéries intestinales se fortifient grâce aux fibres que nous absorbons dans les légumes verts à fibres par exemples.

Il est nécessaire d'avoir un apport nutritionnel en FOS fructo-oligosaccharides  (fibres) pour la bonne santé de nos intestins et notre bon fonctionnement digestif.

Des apports également en prébiotiques et probiotiques, en cure, seront bénéfiques pour restaurer la flore intestinale après des épisodes infectieux.

2. L'équilibre acido-basique de notre corps (PH) est directement lié à notre alimentation. D'observation générale de notre alimentation, il est très fréquent que cet équilibre ne soit pas respecté et qu'il se situe plutôt en faveur du côté acide. Pour mémo: les viandes et produits laitiers sont acides, fruits et légumes sont basiques.

Pour mémo : Nos organes ont des PH différents, PH  basic = haut du corps et PH acide = bas du corps (dont le vagin)

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire le livre du Dr DAVID "Régénérons notre équilibre acido-basique" aux éditions Medicatrix

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

ROSE DE DAMAS pour une PEAU ECLATANTE PLUS JEUNE

26/02/2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives